Guilde Fripon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Message a caractère informatif , merci d'avance pour votre lecture.

2 participants

Aller en bas

Message a caractère informatif , merci d'avance pour votre lecture. Empty Message a caractère informatif , merci d'avance pour votre lecture.

Message  Catatonia Ven 23 Avr - 14:28

Bonjour, ceci est une simple copie du message ecrit dans le sujet de postulation de RedShark. Je pense avoir soulevé quelques points important qu'il ne faut pas que nous oublions, que ce soit en tant que groupe et qu'individus, c'est pourquoi je le reposte et vous remercie de le lire.

Red, je suis heureux que tu apprécies la guilde et son ambiance, c'est ce qui fait le coeur de la guilde. Nous avons cependant un groupe solide de joueur qui est motivé pour avancer dans ICC (sans être des PGM, nous pensons qu'il est important d'avancer ensemble dans une bonne ambiance). Et pour ce faire il faut un minimum de serieux a plusieurs niveaux:


-Disposer de l'ensemble d'outils possible (Addons, au moins des ecouteurs pour TS)
-Avoir un minimum de serieux (motivation, application et suivi des consignes, ponctualité)
-Ne pas hésiter a se remettre en question et a accepter les remises en question (pour progresser il faut se poser des questions, on en apprend tous les jours, c'est pas parce qu'on est niveau maximum que notre niveau de jeu est maximum). Il faut donc comprendre et accepter la critique. Elle n'est pas la pour vous descendre en fleche, vous perturber ou vous blesser, mais elle a un but constructif.
-Avoir une mentalité de groupe plus qu'une mentalité d'individu: Une erreur ou un oubli en raid peut entrainer des déconvenues pour 9 autres personnes.

Je ne sais pas si tu as suivi ces quelques règles de bon sens le jour du raid ou pas (puisque je n'etais pas la), mais il me semblait bon de les rappeller quoi qu'il arrive que ce soit pour toi ou pour tes camarades.


Je fais dérailler le sujet un peu oui, et j'en remets une couche, mais ca me semble très important: Si vous n'arrivez pas a quelque chose, ou si vous n'executez pas quelque chose correctement, ou que l'on remet en question votre maniere de faire (certes pas tout le temps avec le tact et la diplomatie que l'on souhaiterait dans un environnement stressé de raid), ne vous bloquez pas, ne vous bornez pas, ne prenez pas cela comme une agression.

Dans un environnement de PU ou hors guilde les gens vous diront "go te skill espece de noob" et c'est une aggression, stupide non constructive, et a ignorer. Dans un environnement de guilde, on vous fera remarquer votre manque de reactivité peut etre, votre DPS/HPS un peu limite pour votre niveau d'equipement, ou votre mauvaise utilisation des outils a disposition de votre classe. C'est une OPPORTUNITE, une CHANCE, de vous améliorer. En jouant (et ce tout le monde, moi le premier) nous avons pris beaucoup de mauvaises habitudes, et manieres de faire qui ne ressortent pas necessairement bien dans un environnement de raid, il ne faut donc pas hésiter a ecouter chaque critique a en peser le poids, et a réfléchir aux solutions que l'on peut y apporter si elles ne sont pas vaines.

De plus, chaque membre de la guilde se fera un plaisir de vous aider a vous améliorer. Si il ne le fait pas, ce serait un comportement inattendu et très décevant de la part d'un Fripon. a nous remonter pour fouettage immédiat.


Deuxième déraillement: Il faut se mettre dans l'etat d'esprit fin de WOTLK: il reste le roi-liche et pas ou peu de contenu avant Cataclysme. Beaucoup de gens veulent donc profiter de ce contenu, le reste etant d'un interet secondaire. C'est pour cela que le manque d'avancée PVE a un effet frustrant a ce niveau la, on a l'impression de ne pas monter la derniere marche du podium, après avoir fait le tour de toutes les autres (et encore ce n'est pas le cas, moi je dis go clean Ulduar HM I love you). Cet etat de fait et d'esprit est tres pesant pour beaucoup de guildes qui explosent littéralement comme vous avez pu le voir ces dernieres semaines ( c'etait le cas a toutes fin d'extensions a l'attente de la prochaine, que ce soit avant BC et avant WOTLK avec le plateau du puits du soleil), c'est pourquoi je vous demande de vous rappeller ces quelques points afin de ne pas faire couler l'ambiance de la guilde, et de fait la guilde elle meme dans ces quelques mois qui nous séparent du grand retour d'Aile-De-Mort.

PS: je vais poster ce post a part dans son propre sujet, esperant qu'il ait le maximum de visu).

Merci pour votre lecture.

Catatonia
Guildeux
Guildeux

Classe : Pretre
Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message a caractère informatif , merci d'avance pour votre lecture. Empty Re: Message a caractère informatif , merci d'avance pour votre lecture.

Message  Hërä Sam 24 Avr - 9:32

Merci Cata, tu as bien fait de rappeler quelques points.

Pour le moment, je n'ai rien à rajouter, sauf si les joueurs ont des questions, bah qu'ils hésitent pas, tu l'as toi-même dit en guilde on est la pour progresser, et non se faire traiter de noob en PU ^^

A++
Hërä
Hërä
Guildeux
Guildeux

Classe : Prêtresse
Messages : 67
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum