Guilde Fripon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Macros et trucs utiles...

2 participants

Aller en bas

Macros et trucs utiles... Empty Macros et trucs utiles...

Message  Lucifass Lun 14 Déc - 22:38

Bon bon bon... alors... je fais un ptit post pour expliquer les différents trucs que l'ont peut faire avec des macros, je penser que ce serait un bon plus pour tous les lecteurs.
Je vais la faire courte, mais juste expliquer aux nouveaux de quoi on parle.
Alors une macro c'est quoi?
Ben une macro c'est une commande que vous pouvez appeler en cour de jeu (par le biai d'un bouton placé dans votre barre d'action) pour executer des actions complexes plus facilement.
Et comment on fait?
Déjà il faut appeller l'interface d'édition des macro avec un "/m" ou le menu du jeu.
Ensuite vous avez un éditeur de texte ou vous devrez saisir les ordres qui seront effectués quand vous appuierez sur le bouton.

Ici, je vous ai mis quelques commandes utiles que vous pourrez utiliser dans vos macros.

/target <Unit>
Qui séléctionnera une unité définie.
Où <Unit> est le nom de l'unité à séléctionner.

/focus <Unit>
Pour définir un focus d'unité.
Où <Unit> est le nom de l'unité à séléctionner.

/cast <Spell>
Qui lancera le pouvoir spécifié.
Où <Spell> est le nom du pouvoir à lancer.

/castrandom <Spell1>,<Spell2>
Qui lancera un pouvoir au hasard parmi ceux spécifiés.

/castsequence <Option> <ResetCondition> <SpellList> (important)
Qui lancera plusieurs pouvoirs d'affilés. Je m'explique, vous avez spécifiés 3 pouvoir, boule de feu, trait de givre, et trait de feu. Vous cliquez une fois sur le bouton, votre personnage lancera une boule de feu, une fois le sort fini, vous réapuyez dessus, vous lancerez un trait de givre, puis un trait de feu, et c'est repartit pour un tour avec une boule de feu. La séquence sera réinitialisé également si vous attendez trop longtemps sans appuyer sur le bouton.
<SpellList> Est ici la liste des sorts que vous souhaitez lancer, séparés par des virgules.
<ResetCondition> Est les conditions pour lesquelles la séquence de sort sera remise a zéro.
Vous pourrez ici avoir :
reset=15 (ou le 15 est le temps en seconde avant que la séquence soit réinitialisé) ;
"" target (lorsque vous changez de cible)
"" combat (quand vous quittez ou entrez en combat)
"" alt (quand Alt est préssé)
"" shift (quand maj est préssé)
"" ctrl (quand ctrl est préssé)
Si vous spécifiez plusieurs choses, vous les séparerez par des slashs.
<Option> Des conditions dans lesquelles vous pourrez lancer tel ou tel sort. Les conditions seront toujours spécifiés entre crochets. Si vous utilisez des conditions, la syntaxe de cette commande ressemblera a ceci : /castsequence [option1] spell1; [option2] spell2; ect...
exemple :
/castsequence [group] Boule de feu (rang1); [swimming] Trait de givre (rang2)
Ceci lancera une boule de feu lorsque vous serez en groupe, ou un trait de givre si vous etes en train de nager.

/use <Item>
Utilisera l'objet spécifié.

/equip <Item>
Equipe l'objet spécifié.

/changeactionbar #
Change votre actuelle barre d'action pour celle spécifiée.
Ou # est un nombre en 1 et 6 (nombre maximum de barres).

/assist <Unit>
Attaque la cible de l'unité spécifiée.
ou <Unit> est le nom de l'unité dont il faut attaquer la cible.

#showtooltip <Spell>
Pour montrer la bulle d'aide du sort spécifié lorsque vous passerez la souris sur le bouton.
ou <Spell> est le sort dont on verra la bulle d'aide.

/script <Code>
Pour pouvoir effectuer des commandes écrites en Lua ( un langage de programmation utilisé pour définir l'UI de wow et utilisé dans les addons) ce qui permet d'effectuer des actions plus complexes encore.
ou <Code> est le code a executer.
Quelques petits trucs utiles :

Vous pouvez utiliser "target"devant le nom de l'unité que vous voulez identifier pour avoir sa cible. (cumulable infiniment) ex.:
/target targetLucifass
ou bien :
/target targettargetLucifass
(pour séléctionner la cible de la cible de Lucifass)

Vous pouvez utiliser "party#" pour séléctionner le membre du groupe spécifier, ou # et le nombre du membre du groupe.

Voilà... je vous ai déjà mis pas mal de trucs... mais je pourrais continuer comme ca pendant encore longtemps, mais ce serait ridicule. J'ai ici cité les commandes qui vous seront les plus utiles, mais il en existe encore énormément. Je vous invite donc à aller faire un tour ici, c'est une vraie mine d'or pour les créateurs de macros, et d'addons si vous voulez approfondir encore... Meme si ce site est en anglais, il est vraiment indispensable, c'est là que j'ai appris presque tout ce que je sais sur le fonctionnement du jeu.

Et enfin, je terminerais par ceci :
Les macros sont un outil trés utile qu'il ne faut pas avoir peur d'utiliser. Correctement maitrisé, c'est un outil trés puissant, qui vous fera gagner un temps précieux lors des combats, et amméliorera votre style de jeu.
Néanmoins, il ne faut pas en faire n'importe quoi, sous prétexte que ca vous fera gagner de la place dans vos barres d'actions.
Immaginez donc un voleur qui a une macro lui faisant faire 5 attaques classiques suivit d'une fin d'enchainement.
Que ferait t'il s'il arrive avec 3 points de combo et que sa cible a 10% de vie? Il n'aurait pas le temps de faire subire 2 attaques a sa cible avant la fin d'enchainement... cela lui ferait donc perdre du temps, du dps, et eventuellement des points de vie.
L'objectif des macros est de vous simplifier la vie, sans pour autant faire le travail a votre place.
Utilisez donc cet outil sagement.

J'éditerais surement ce post dans les jours qui viennent, pour rajouter des éléments oubliés.
J'incite tous les membres a venir poster quelque chose ici pour partager leurs expériences et leurs connaissance pour améliorer le post.
Sinon a bientot IG et bonne journée à tous Very Happy

Lucifass
Guildeux
Guildeux

Classe : Mage
Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Macros et trucs utiles... Empty Re: Macros et trucs utiles...

Message  Enellya Mer 17 Mar - 12:58

Ouh là là tu me stresses avec tes macros machins bidules, j'y comprends rien mdrr moi je fais à l'ancienne, je clique partout, je me rappelle il y a quelques temps je ripais sur Main de Rétribution et hop aggro ahah .... ben je wipe Suspect donc maintenant ce sort est placé loin de ceux employés pour mes cycles eh vi intelligent hein ??

Enfin, ça doit être sympa quand c'est maîtrisé mais voilà ça sera pas pour tout de suite hein

En tout cas, bravo pour la clarté des explications, c'est bien fait ... pour ceux qui comprennent
Wink
Enellya
Enellya
Guildeux
Guildeux

Classe : Paladin
Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 42
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum